Visma renforce son offre en France avec l’acquisition de Kanta

Articles - 02 juin 2025 écrit par LPC   Commentaire

  Commentaire

Visma, leader européen des solutions professionnelles basées sur le cloud, annonce l’acquisition du Français Kanta, une solution SaaS de conformité Lutte Anti‑Blanchiment (LAB) et déontologique dédiée aux experts-comptables, sans équivalent sur le marché français. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Visma visant à construire un écosystème de solutions comptables complémentaires et adaptées aux besoins évolutifs de la profession.

Kanta : un outil de conformité à forte valeur ajoutée pour les cabinets comptables

Créée en 2020 pour répondre aux nouvelles obligations réglementaires, Kanta automatise les processus de lutte contre le blanchissement de capitaux auxquels sont soumis les experts-comptables. La solution permet de simplifier des tâches complexes et chronophages comme la collecte d’informations clients (justificatif d’immatriculation, registre des bénéficiaires effectifs, etc.), l’évaluation des risques (localisation, activité, mission, structure du client) et la génération de rapports LAB.

En automatisant jusqu’à 80 % du processus LAB, Kanta réduit le temps de traitement des obligations réglementaires de 150 heures en moyenne par an sur un portefeuille client. Très apprécié pour la préparation des contrôles LAB et qualité réalisés par l’Ordre des Experts-Comptables, l’outil est déjà utilisé par plus de 2 000 experts-comptables en France.

Une acquisition stratégique pour l’écosystème Visma : une solution unique sur le marché

La solution Kanta complète et enrichit l’offre de Visma en France tout en renforçant sa position de partenaire de référence des cabinets comptables.

Aujourd’hui sans équivalent sur le marché, Kanta arrive à point nommé pour l’ensemble des cabinets comptables soumis non seulement à des exigences règlementaires plus strictes, mais également à un besoin accru de digitalisation et d’automatisation des tâches liées à la conformité déontologique.

Cette acquisition coïncide en effet, aussi, avec le développement de l’offre Kanta qui, après avoir transformé le LAB en standard métier, accélère sur l’enjeu plus large de la déontologie, avec son module Prospect & Lettre de Mission qui sera lancé le 19 juin 2025.

Avec une solution unique et adaptée aux besoins évolutifs de la profession, Kanta s’intègre pleinement à l’écosystème Visma en France.

À propos de Visma :

Leader européen en logiciels de gestion, Visma simplifie le travail des entreprises avec des solutions automatisées. L’entreprise compte plus de 16 400 employés, 2,1 millions de clients en Europe et en Amérique latine, et affiche un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros en 2024. En décembre 2023, une transaction majeure a valorisé l’entreprise à 19 milliards d'euros, marquant une étape dans sa croissance et son engagement pour l'innovation.

Source : Communiqué de presse du 3 juin 2025

Ecrit par LPC - 02 juin 2025

Nouveau commentaire

Ajouter commentaire

Ajout de commentaire Annuler
Par LPC - Articles

Qonto dépose une demande de licence bancaire pour accélérer l’innovation financière,et accompagne désormais plus de 600 000 clients à travers l’Europe

Qonto, leader européen de la gestion financière pour les TPE-PME et les indépendants, annonce aujourd’hui avoir déposé une demande de licence bancaire auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dans le but d’élargir ses capacités en matière de prêt, d’épargne et d’investissement.

Par LPC - Articles

Expertise comptable : le CEG dévoile en exclusivité ses deux baromètres à ses membres

Le CEG — cercle de prospective dédié à l’avenir de la profession comptable — a réuni ses membres pour une Journée d’Échanges au Laho Business Center, à Paris. Une rencontre marquée par la présentation exclusive de ses deux baromètres annuels : l’un sur la santé au travail, l’autre sur l’état des lieux de la profession. Conférences inspirantes, tables rondes, témoignages engagés : retour sur une journée riche en perspectives.

Par LPC - Articles

Emmanuel Benoist devient Président de PwC France et Maghreb

Emmanuel Benoist, élu par ses pairs, prend officiellement la tête du cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb le 1er juillet 2025 pour un mandat de quatre ans.

Par Qonto - Articles

Facture électronique : la feuille de route des cabinets comptables pour déployer leur outil de facturation

En 2026, les cabinets comptables entreront dans une nouvelle ère. En soutenant l’adoption de la facture électronique dès aujourd’hui, ils se positionnent comme des partenaires stratégiques de leurs clients. Encore faut-il procéder en suivant des étapes précises.

Par LPC - Articles

ensō rse muscle son offre pour accompagner les TPE/PME à passer à l’action

Il y a quatre ans, on lançait une première version de notre plateforme ensō rse, perfectible mais volontaire portée par une certitude : la RSE ne peut pas attendre. La plateforme s’est construite pas à pas, au contact des experts-comptables et de leurs clients.

VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Par LPC - Articles

KPMG Pulse devient RYDGE Conseil

La cession par KPMG aux associés et à TowerBrook Capital Partners, des activités d’expertise comptable, de gestion sociale et de conseil juridique et fiscal dédiées aux TPE-PME et exerçant sous la marque RYDGE Conseil, a été finalisée en date du 26 juin 2025.

Par LPC - Articles

CROWE FIDELIANCE, l’un des tout premiers acteurs de la profession du chiffre à publier son rapport de durabilité. Une démarche volontaire forte pour un avenir durable. 

Dans un contexte de transformation profonde des attentes sociétales et réglementaires, Crowe  Fideliance, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, publie son premier rapport de  durabilité conforme à la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) - alors même qu’il  n’y est pas encore soumis légalement. 

Par LPC - Articles

Le Village Connecté annonce que sa PDP est prête et vise 150 millions de factures par an

Le Village Connecté (LVC), alliance industrielle des sociétés RCA, ACD et Coaxis, annonce que sa Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) est opérationnelle et prête pour 2026. Elle s’imposera parmi les plus importantes du marché en volume, avec 800 000 entreprises utilisatrices, et 150 millions de factures traitées par an à terme.

Par LPC - Articles

KPMG lance KPMG Workbench, la plateforme d’IA multi-agents pour accélérer l’adoption et l’intégration de l’IA

KPMG lance  KPMG Workbench, une plateforme mondiale d’IA ouverte et interopérable développée avec Microsoft. Elle permet à tous les collaborateurs de KPMG de bénéficier de l’assistance d’agents intelligents et fiables pour accélérer l’innovation et augmenter l’expertise humaine au service de la performance de ses clients.

Par Alpha - Articles

ComptaTech 2025 : Pennylane rassemble la profession autour de l’innovation

Mardi 17 juin 2025, le Zénith de Paris – La Villette accueillait la 4ᵉ édition de ComptaTech, l’événement annuel phare de Pennylane. Selon l’organisation, 3 000 inscrits ont participé à cette journée.

Plus d'articles

Nos dernières videos