Implid réorganise sa gouvernance

Articles - 12 juin 2022 écrit par LPC   Commentaire

  Commentaire

Implid, qui a franchit en 2022 la barre des 1 000 collaborateurs, annonce son ambition de porter son chiffre d'affaires à 250 millions d'euros d'ici fin 2024. Pour atteindre cet objectif, la SPE s'appuie sur une nouvelle équipe de pilotage.

Communiqué de presse : 

Acteur majeur du conseil aux entreprises, implid franchit en 2022 la barre symbolique des 1 000 collaborateurs et ambitionne de porter son chiffre d’affaires à 250 millions d'euros d’ici fin 2024. Afin d’atteindre cet objectif et répondre à tous les besoins de ses clients et collaborateurs, la Société Pluriprofessionnelle d'Exercice (SPE), présidée par Jean-Loup Rogé, et dont la Direction Générale est assurée par Pascal Marcou, poursuit sa structuration et l’organisation de ses métiers autour de nouvelles arrivées.

En intégrant le métier d'huissiers de justice en 2020, puis celui de notaire en 2021, implid est devenue la première SPE de France à regrouper experts-comptables, avocats, juristes, auditeurs, consultants, recruteurs, notaires et huissiers de justice. Une étape clé pour offrir un accompagnement global aux entreprises et à leurs dirigeants pour tous leurs enjeux stratégiques et opérationnels. Pour accompagner son projet de transformation, et accélérer ce développement collectivement et de façon pérenne, l’entreprise s'appuie sur une nouvelle équipe de pilotage :

  • Laure Gaillard, Directrice Générale du Conseil et du Recrutement – Après une carrière plurielle de Directrice Associée Conseil en Stratégie et un parcours préalable au sein d'Accenture, ainsi qu'à la DSI The Adecco Group, Laure Gaillard, 49 ans, prend la direction du Conseil et du Recrutement avec comme objectif de répondre aux enjeux stratégiques des clients, au travers d'offres combinant l'ensemble des savoir-faire et métiers du groupe.
  • Damien Chatelard, Directeur Général des activités Expertise-Comptable, Social et Juridique – Après la direction du bureau de Gaillard, puis la responsabilité d'un pôle géographique, Damien Chatelard, 48 ans, associé au sein d'implid depuis 2010, prend aujourd'hui la direction de l'Expertise-Comptable, Social et Juridique.
  • Guillaume Villard, Directeur de l'activité Audit – Auparavant associé au sein du cabinet Deloitte, Guillaume Villard, 45 ans, rejoint implid en qualité d'associé Directeur de l'activité Audit. Il a pour objectif d'accélérer le développement et les services complémentaires à l'audit, innover et transformer sans cesse pour plus de valeur ajoutée tout en renforçant la qualité des audits.
  • Didier Laresche, Directeur des métiers du Droit - Didier Laresche, 62 ans, rejoint également les équipes d'implid pour prendre la tête des métiers du droit, après 37 ans au sein d'EY Société d'Avocats dont il était le directeur du pôle lyonnais. Doublement spécialisé en Droit des Sociétés et Droit de la Fiscalité, il fait bénéficier le groupe de son expérience, particulièrement en termes de structuration et de process.
  • Virginie David, Directrice Générale Développement - Virginie David intègre implid à 42 ans, après plus de 17 ans passés en tant que Directrice Associée Conseil chez EY. En charge des services Business Développement, Marketing et Communication, elle ambitionne de développer les synergies entre l’ensemble des métiers pour accompagner le nouveau positionnement d'implid et porter ses objectifs de croissance et de satisfaction clients.
  • Laurent Audebert, Directeur des Ressources Humaines – Après une carrière au sein de grands groupes tels que Engie et Eiffage, Laurent Audebert, 49 ans, rejoint l’entreprise rejoint l’entreprise avec pour principale mission de mettre en place une politique RH cohérente avec la raison d'être du Groupe " Grandir et faire grandir". Il a pour priorité de développer l'attractivité d'implid au travers de parcours professionnels et d'organisations innovantes afin de faciliter le recrutement et la fidélisation de nos collaborateurs.
  • Nicolas Ciampi, Directeur Général Finance – À 50 ans, Nicolas Ciampi intègre implid après plus de 20 ans passés à des postes de direction financière et générale. À travers sa vision globale des enjeux de développement d’une entreprise, il participe désormais à la structuration d’implid en chapeautant les services systèmes d'information, achats, juridique, comptabilité et contrôle de gestion.
  • Christophe Bollard, Directeur de la Transformation – Après plusieurs années à l’étranger dans de grands groupes internationaux, Christophe Bollard, 50 ans, expert en transformation des organisations, rejoint implid pour accompagner le groupe et les Directions métiers dans leurs projets de transformation dans une optique d’optimisation de la satisfaction client et de la production.
  • Thierry Parassin, Directeur des Systèmes d'Information– Auparavant DSI du groupe Visiativ, où il a évolué dans un contexte de structuration et de forte croissance, Thierry Parassin, 52 ans, prend la direction des Systèmes d'Information implid pour en faire le partenaire des métiers, tout en accompagnant la transformation de l'organisation, la sécurité et la data.

Novateur et précurseur sur son secteur d’activité, implid est plus que jamais sur le chemin de la métamorphose

A propos du groupe implid
Pionnière par nature, implid, Société Pluriprofessionnelle d'Exercice (SPE), acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, est la première entreprise de France à regrouper experts-comptables, avocats, juristes, auditeurs, consultants, recruteurs, notaires et huissiers de justice. Un interlocuteur unique afin de répondre de façon réactive aux besoins opérationnels de ses clients. En tant que Partenaire de confiance, nous les conseillons et les accompagnons sur leurs enjeux de capital humain, finance et conformité, numérique et engagement environnemental et sociétal. Chez implid, chacun se nourrit du collectif, s'engage et innove pour conseiller ses clients et répondre à leurs défis, jour après jour. Mobilisés aux côtés des entrepreneurs, dirigeants et décideurs d'entreprises en mouvement depuis 1973, les 1000 collaborateurs d’implid partagent une même mission : donner à chacun de l’élan pour grandir.

Ecrit par LPC - 12 juin 2022

Nouveau commentaire

Ajouter commentaire

Ajout de commentaire Annuler
Par LPC - Articles

RSM France nomme Luc Petiteau en tant que responsable de région pour RSM Méditerranée

RSM France, 6ème réseau mondial d'audit, de conseil et d'expertise-comptable, annonce la nomination de Luc Petiteau en tant que responsable de région pour RSM Méditerranée.

Par LPC - Articles

Sage développe sa collaboration avec Amazon Web Services pour stimuler l'innovation en matière d'IA dans la comptabilité et la conformité

Sage, un leader des technologies comptables, financières, RH et de paie pour les petites et moyennes entreprises (PME), annonce aujourd'hui des progrès significatifs dans sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS). S'appuyant sur son rôle de partenaire AWS sur les logiciels PME et reconnu pour son expertise dans ce domaine, Sage travaille aujourd’hui avec Amazon Web Services pour développer des solutions d'IA innovantes adaptées aux besoins réels de comptabilité et de mise en conformité.

Par LPC - Articles

Grant Thornton accélère sa croissance via un rapprochement avec le cabinet d’avocats Akilys 

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil, annonce ce jour son rapprochement stratégique avec le cabinet d’avocats Akilys implanté à Lyon et Valence.

Par Stéphane Raynaud - Articles

Interview de Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France  

A l’occasion de la parution du Classement annuel de La Profession Comptable 2025, notre rédaction a le plaisir de recevoir Arnaud Naudan, dirigeant de  BDO France depuis 2021, pour nous livrer sa vision stratégique ainsi que les tenants et aboutissants de la transformation du groupe.

 

PREMIUM
Par Stéphane Raynaud - Articles

Interview de Antoine de Riedmatten, Président du Directoire d'In Extenso

A l’occasion de la parution du Classement annuel de La Profession Comptable 2025, la rédaction de La Profession Comptable a échangé avec Antoine de Riedmatten, Président du Directoire In Extenso – un acteur emblématique de l’expertise comptable et du conseil sur les enjeux de croissance, la stratégie d’expansion, la transformation digitale et l’avenir du secteur.

 

PREMIUM

VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Par Stéphane Raynaud - Articles

Interview de Denis Genest, Head of Development - Forvis Mazars

L'alliance stratégique entre le cabinet français Mazars et l’américain Forvis a donné naissance en 2024 à l'un des huit plus grands réseaux d’auditeurs, d’experts-comptables et de consultants dans le monde. Forvis Mazars mise sur ce projet ambitieux pour étoffer son portefeuille de clients internationaux et développer de nouveaux modèles de revenus.

 

PREMIUM
Par LPC - Articles

Bibliothèque - N° 504

Retrouvez l'actualité des parutions d'ouvrages dans notre N° 504 de Mars 2025.

Par Aurore Vivies - Articles

Adoption d'une démarche certifiante de Responsabilité Sociétale des Entreprises  dans un cabinet de taille moyenne

Nous avons le plaisir de vous présenter le mémoire d'expertise comptable soutenu par Aurore Vivies. Elle a obtenu la note de 15/20. Toutes nos félicitations.

PREMIUM
Par LPC - Articles

APS ou structuration alternative des cabinets comptables : opportunité stratégique ou mutation sous contrainte ?

Alors que l’investissement en capital-investissement (private equity, ou PE) transforme actuellement profondément le paysage de la profession comptable aux États-Unis, un terme revient sans cesse dans les discussions : la structure alternative de pratique (APS – Alternative Practice Structure). Pourtant, bien que ce concept gagne rapidement en visibilité, il demeure encore mal compris et source d’interrogation pour des cabinets européens. Décryptage d’un modèle qui redéfinit les frontières du cabinet traditionnel.

 

PREMIUM
Par LPC - Articles

Cybersécurité FIC 2025 : alerte rouge - les PME en première ligne

Dans un contexte international de plus en plus tendu, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) hausse le ton. À l’ouverture du Forum InCyber 2025 à Lille, qui s’est tenu du 1er au 3 avril, son directeur général Vincent Strubel a lancé un appel clair à la vigilance : la cybersécurité des entreprises françaises, en particulier des PME, PMI et collectivités territoriales, doit être renforcée d’urgence.

 

PREMIUM
Plus d'articles

Nos dernières videos